Résistance!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résistance!

Résistance!
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idées pour s'organiser le 12/9

Aller en bas 
AuteurMessage
Pablo
Admin
Pablo


Messages : 351

Idées pour s'organiser le 12/9 Empty
MessageSujet: Idées pour s'organiser le 12/9   Idées pour s'organiser le 12/9 EmptyMer 9 Aoû - 2:51

Allez op op c'est partie Idées pour s'organiser le 12/9 1f642Smile organisons-nous... toutes les bonnes idées sont les bienvenues Idées pour s'organiser le 12/9 1f642Smile qu'avons nous envie de faire le 12/9 ? Et comment on va s'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées pour s'organiser le 12/9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour s'organiser le 12/9   Idées pour s'organiser le 12/9 EmptyMer 9 Aoû - 12:04

Je restaure une ancienne charette,facilement transportable,notamment en y ajoutant de quoi déployer quatre panneaux sur lesquels,nous pourrons mettre des affiches revendicatrices ou informatives.Elle pourra également transporter ou permettre de stocker des prospectus,journaux,etc.

Je finis les plans d'un homme orchestre/tintinabulum et compagnie,puis je me mets à la réalisation.C'est un genre d'instrument qui se porte sur les épaule,en présentant un tambourin face à la personne,et une multitude  de cloches,grelots et bidules qui font un tintamare,quoi.

Voilà,pour l'instant!

Je rappelles que je cherche un triporteur,si quelqu'un a un filon!
Revenir en haut Aller en bas
Pablo
Admin
Pablo


Messages : 351

Idées pour s'organiser le 12/9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour s'organiser le 12/9   Idées pour s'organiser le 12/9 EmptyMer 9 Aoû - 15:18

bonne idée pour la charrette
cédric a pris une petite sono qui fait musique et micro Smile
ça pourrais éventuellement aller dans la charrette, elle est toute légère (elle a aussi une poignée pour être prise à la main, sinon) 
cédric trouve qu'elle est pas assez puissante, mais je trouve que si
car faut pas que la musique soit trop forte non plus (on est pas une boite de nuit^^)

pour les affiches et pancartes j'en ais encore 3 ou 4 de la dernière fois 
mais on va en faire d'autres en +

faudra faire un tract aussi (si on a le time)

sympa l'idée du tintinabulum

et aucune idée pour le triporteur (je sais même pas ce que c'est)

tiens si ça se trouve on pourrais casser aussi le macron de cédric dans la charrette (faut voir selon le poids final etc) 
après la charrette on pourrais la porter à tour de rôle aussi Smile (dans les marches, je veux dire, car quand on fait du surplace, c'est réglé)
Revenir en haut Aller en bas
Pablo
Admin
Pablo


Messages : 351

Idées pour s'organiser le 12/9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour s'organiser le 12/9   Idées pour s'organiser le 12/9 EmptyMer 9 Aoû - 15:30

autres idées: faire une petite pièce de théâtre 
je sais pas si on aura le temps pour cet rassemblement là car on a déjà pas mal a faire (tract etc) 
mais... on peut garder l'idée sous le coude et la développer petit à petit 

ça commencerait par l'écriture du script 
ensuite faudrait trouver les acteurs (parmi nous) 
puis un ou deux musiciens qui nous font les effets sonores au bon moment 
éventuellement on peut se débrouiller avec le temps pour se faire des costumes/déguisements... 
pas grande chose, pas le truc de ouf super élaboré, non... juste comme ça, dans nos petits moyens 
dans l'idée de faire un petit spectacle, attirer l'attention
et comme le spectacle attire les gens... les autres militants peuvent tracter, discuter etc
et les médias auront d'autres choses à écrire (ça casse un peu la routine) 
pi enfin: ça peut être sympa a organiser Smile


dans la même idée je fait un encart pour rajouter que je suis DJ et qu'a l'occase il y a peut être quelque chose à faire de ce côté là aussi (la musique c'est cool!)
après niveau équipement, concrètement je peut me débrouiller pour mixer qu'avec mon ordi portable (voir éventuellement rajouter une tablette en mode pad) 
mais mon ordi portable faudrait le brancher a une sono... (faudrait qu'on vois avec cédric si on peut le brancher a la sono qu'il a pris)
enfin en tout cas c'est aussi une idée a garder sous le coude 

et aussi après il y a d'autres possibilités 
on peut aussi faire des choses pour se rendre utiles
par exemple chaque un au niveau de son quartier
donner des cours de rattrapage aux petits (comme disais un gars dans le groupe FB) 
ou d'autres idées, des choses d’intérêt général 
selon les idées, les capacités et les envies de chaque un aussi 

enfin voila quelques idées en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées pour s'organiser le 12/9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour s'organiser le 12/9   Idées pour s'organiser le 12/9 EmptyMer 9 Aoû - 16:41

Un triporteur,c'est çà:

Idées pour s'organiser le 12/9 Triporteur-troy







Premières idées:

On peut aussi penser à inviter des musiciens ou comédiens,si quelqu'un en connaît,se reconnaissant dans le mouvement...histoire de mettre de l'ambiance.

On peut essayer d'imaginer des ateliers participatifs en y incluant les passants,genre atelier législatif       http://f-i.jlm2017.fr/philippegastrein/atelier_l_gislatif_sur_le_num_rique    ou autre.dans ce cas,se former un minimum ou contacter quelqu'un qui saurait...histoire de familiariser les gens avec le programme,mais aussi de le rendre concret.

Pareil pour la constituante:http: http://f-i.jlm2017.fr/convoquer_assemblee_constituante_et_passer_a_la_6e_republique

On peut organiser un stand,où on invite les gens à amener des légumes,et on fait une grande soupe pour la fin de la marche.L'odeur ,le côté festif et chaleureux des soupes est,à mon avis,un lien intéressant avec tous les publics...çà change de la politique trop sérieuse et figée...un genre de cfé philo itinérant!

On peut voir avec Romain,ou s'inspirer de ce qu'il fait pour faire une intervention ce jour là,sur le parcours,dans une administration,ou autre,voire plusieurs.

https://www.youtube.com/watch?v=POArOEUErW8

https://www.youtube.com/watch?v=upDowt4gaxQ&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=KEWYFtjKWH4


Nous avons encore 4 chasubles complets,en cartons comme la dernière fois et pouvons en faire d'autres (style homme sandwich insoumis)

La cariolette insoumise Picarde...genre de mini caravane insoumise!


Idées pour s'organiser le 12/9 Cariol11


Dernière édition par patrick WOJTASIK le Mer 9 Aoû - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées pour s'organiser le 12/9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour s'organiser le 12/9   Idées pour s'organiser le 12/9 EmptyMer 9 Aoû - 19:24

J'aime beaucoup l'idée de la petite pièce de théâtre, ce côté de tourner en dérision un sujet difficile, et faire passer le message de façon drôle.
je n'ai plus de machine à coudre, sinon, pour la confection des costumes, je veux bien m'y mettre.
Mais il n'y a plus bcp de temps ! Pour le 12, ça risque d'être un peu juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées pour s'organiser le 12/9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour s'organiser le 12/9   Idées pour s'organiser le 12/9 EmptyMer 9 Aoû - 19:43

Pour le théâtre,je suis entièrement convaincu...mais pas moi,quoi!

Marlène se propose de faire des bonnets phrygiens:il faudrait y coudre un écusson 6ème République,peut-être...à voir!

Idées pour s'organiser le 12/9 Photo-1366477911211-1-0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées pour s'organiser le 12/9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour s'organiser le 12/9   Idées pour s'organiser le 12/9 EmptyMer 9 Aoû - 21:36

Mis a part pouvoir se rencontrer lors du passage d'une caravane, il y a un lieu ou on peut se rencontrer, se faire une petit moment sympa pour en parler de vivie voix et pourquoi pas une scéance genre brainstorming ? Chacun apportant des idées ou enrichissant celles des autres. on gagnerait beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées pour s'organiser le 12/9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour s'organiser le 12/9   Idées pour s'organiser le 12/9 EmptyMer 9 Aoû - 21:41

Nickel l'idée des bonnets Phrigiens avec l'écusson 6eme république
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées pour s'organiser le 12/9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour s'organiser le 12/9   Idées pour s'organiser le 12/9 EmptySam 12 Aoû - 9:54

Pour en revenir aux bonnets phrygiens, sous la révolution, les gens étaient armés de fourches, de faux etc...
Nous, nous pourrions venir avec des balais.
Ils veulent balayer le code du travail, balayons les balayeurs.
Il y a quelques petits slogans qui peuvent être faits sur ce thème.
J'ai vu sur internet qu'on trouve des bonnets phrygiens à partir de 3 euros. Est ce que ça vaut vraiment le coup de les faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées pour s'organiser le 12/9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour s'organiser le 12/9   Idées pour s'organiser le 12/9 EmptySam 12 Aoû - 11:06

Effectivement,on pourrait faire un achat!

Pour les balais,oui,j'y avais pensé en m'inspirant du dégagisme,avec une autre cariolette remplie de balais,et une affiche "du balai"

J'essaies de trouver rapidement une autre cariolette,et des balais.

En revanche,oui,on peut réfléchir à quelques costumes paysans ou ouvrier faisant référence aux luttes Républicaines ou sociale de l'époque...genre Jacquou!...çà mettrait des couleurs à la manifestation...bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées pour s'organiser le 12/9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour s'organiser le 12/9   Idées pour s'organiser le 12/9 EmptySam 12 Aoû - 12:42

MACRON DU BALAI
Balaira bien qui balaira le dernier
On peut en trouver plein à accrocher aux balais qu'on brandira
Et pour les balais, chacun en a et peut le ramener
Encore un mois pour se creuser les méninges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées pour s'organiser le 12/9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour s'organiser le 12/9   Idées pour s'organiser le 12/9 EmptySam 12 Aoû - 18:11

J'ai réfléchi à un autre truc , si quelqu'un peut me prêter une machine à coudre, je peux fabriquer pour chacun des besaces identiques en toile écrue, à porter en bandoulière, pour qu'on puisse chacun transporter un maximum de tracts. On pourrait mettre dessus les autocollants phi, et des écussons (je fournis le tissu, j'en ai en stock)
Revenir en haut Aller en bas
Pablo
Admin
Pablo


Messages : 351

Idées pour s'organiser le 12/9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour s'organiser le 12/9   Idées pour s'organiser le 12/9 EmptyJeu 17 Aoû - 17:39

j'ai pas de machine à coudre, en tout cas
là c'est vrai qu'à la base le sujet c'est le 12/9 mais effectivement on a mis sur la table pas mal d'idées intéressantes mais qui prendront du temps
on va pas forcement faire tout ça pour ce 12/9 là... mais les idées sont plutôt bonnes, et en réalité on a du temps (on a tout notre temps, même) pour les mettre en place... petit à petit... faut donc continuer de jouer avec les idées et voir ce que ça donne...
les bonnets c'est une bonne idée aussi et effectivement, ça peut coûter moins cher de l'acheter le tissus rouge d'une part et les coudre d'autre part, mais bon à voir ce qui sera le + pratique aussi.
Voir aussi tout simplement des bonnets avec des phi dessinés au feutre noir (ça peut-être une variante)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour s'organiser le 12/9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour s'organiser le 12/9   Idées pour s'organiser le 12/9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour s'organiser le 12/9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées pour rendre les manifestations attractives et émulatrices
» La boite à idées
» Idées concernant la pertinence des actions et manifestations
» Amiens pour les Animaux
» Drapeaux insoumis pour la somme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Résistance! :: Forum Insoumis :: Actions-
Sauter vers: