Résistance!

Résistance!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Atelier d'échanges sur les intelligences émotionnelles et collectives

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Atelier d'échanges sur les intelligences émotionnelles et collectives   Sam 7 Oct - 6:18

On peux mettre en place ce type d'atelier,qui aide chacun à mieux se comprendre dans sa façon de fonctionner.

4 intelligences froides:

Le verbo-linguistique (la langue parlée)
Le logico-mathématique (les comptes,l'analyse)
Le spacio-temporel (capacité à se repérer dans l'espace et le temps)
Le naturalisme (capacité à classer les choses)

4 intelligences chaudes:

l'intra-personnel (capacité d'introspection)
L'extra-personnel (capacité à connaître les autres et à communiquer avec eux)
La kinestésie (capacité à ressentir avec le toucher)
La musique (capacité à penser en rythme et mélodie)

A celà s'ajoute des intelligences relatives à la coordiantion de ces huit premières:

L'intuition
La créativité
l'empathie
Le rêve

L'importance des équilibres,notamment individu/citoyen.

Les ateliers sont des discussions:on passe l'après midi autour d'une table,et on exprime nos ressentis vis à vis de plusieurs situations.Ensuite,on met en rapport avec des théories du comportement établies pas des psychiatres,psychologues,psychothérapeutes,neuroscientifique,etc...et on essaie,ensemble et chacun de se comprendre dans nos comportement individuels et collectifs.La compréhension n'indique aucune valeur de jugement.

Dernière édition par patrick WOJTASIK le Lun 9 Oct - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corsica_Jen

MessageSujet: Re: Atelier d'échanges sur les intelligences émotionnelles et collectives   Lun 9 Oct - 0:10

C'est une bonne idée Patrick!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier d'échanges sur les intelligences émotionnelles et collectives   Mar 10 Oct - 1:42

Pareil,vous voyez une date qui vous convient,et on organise çà!...moi,je suis plutôt disponible!

Si on fait çà assez vite (dans les 3 semaines),Romain (la boîte sans projet) a autrechose à proposer pour poursuivre.
Sandrine Dlh

MessageSujet: Sandrine Dlh   Mar 10 Oct - 21:02

ça m'intéresse... mieux se connaître est toujours un plus lors des échanges avec autrui.
Sandrine Dlh

MessageSujet: Sandrine Dlh   Mar 10 Oct - 21:10

il  faut combien de temps Patrick pour une séance et une séance suffit ? le samedi 21 /10 ? ou le 11/11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier d'échanges sur les intelligences émotionnelles et collectives   Mar 10 Oct - 21:55

J'aime pas trop le mot séance,mais je vois ce que tu veux dire Wink...j'veux pas d'ennui avec la police...j'veux dire par là:je ne suis pas psy,et vous n'êtes pas patients:je m'intéresse aux recherches sur le cerveau,les intelligences et les comportements humains:je vous en fait part et on en discute...Vous savez tout,en fait,mais vous n'osez pas toujours y croire (tu vois,nos doutes!),et là,on va juste voir qu'on est normaux,mais qu'on fonctionne d'une façon particulière...en deux heures,on fait les grandes lignes,après on peut faire plus pour celui ou celle à qui çà plaît...En fait,on fera plus,au vu des curieux et des pipelettes qu'on est...

les dates me vont!
Sandrine Dlh

MessageSujet: Sandrine Dlh   Mar 10 Oct - 22:09

Bon séance, ok on retire....

Disons pour

Discussion : Tapez 1

Echanges : Tapez 2

Dialogue : Tapez 3

Interactions : Tapez 4
 Je suis d'humeur taquine ce soir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier d'échanges sur les intelligences émotionnelles et collectives   Mar 10 Oct - 22:21

Bon,pis,moi,ch'suis chiant à toujours vouloir mettre des points sur les mots!
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier d'échanges sur les intelligences émotionnelles et collectives   

Atelier d'échanges sur les intelligences émotionnelles et collectives
Page 1 sur 1