Résistance!

Résistance!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rapport avec la presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick WOJTASIK

MessageSujet: Rapport avec la presse   Lun 17 Juil - 17:37

Je n'ai toujours pas digéré l'article du courrier picard,qualifiant la manifestation anti-macron du 12 juillet d'extrême gauche.

Je n'ai rien contre ce qui est appelé l'extrême gauche,sur un plan personnel,estimant que quelque soit l'étiquette,l'appellation ou la réputation qu'on a,on est responsable de ses pensées et de ses actes,et de rien d'autre.

Toutefois,l'appelation d'extrême gauche,de nos jours,tente à être la contre balance de l'extrême droite pour créer l'amalgame et montrer du doigt ce qui serait un autre mal,alors qu'elle n'en a rien de commun,y compris dans les discours et les actions.

En outre,je ne pense pas que les personnes concernées,ce mardi,se sentaient ou se revendiquaient de l'extrême gauche (à moins que je me trompe),et les propos du courrier picard sont alors encore plus sournois.

Et puis,extrême,par rapport à qui,à quoi?...où le courrier picard place-t-il Macron et compagnie sur l'échiquier politique?...pourquoi la droite dite classique n'a pas le même traitement que l'extrême droite des LE PEN,alors qu'elle délivre ,certes plus sournoisement encore,sensiblement,le même discours?...pourquoi,les LE PEN ne sont-ils mis au ban qu'à certains moments,et pas à d'autres?...voilà bien des situations qui mériteraient d'être affichées par le journal qui diffuse la même confusion politique que nos élus ou autres élitaillons.

Personnellement,je penses qu'il ne faut rien laisser passer:la presse doit être mise devant la responsabilité de ses propos,parce que son métier est d'informer,et non de jeter le doute ou l'opprobe,pour disperser la lutte et ainsi défendre les idées libérales qui la dirrigent.La place publique ne peut être souillée par le discrédit et la nébuleuse libérale.

Il me semblait bon,en conséquence,de faire un texte (ci dessous en gras,à modifier?),et de l'envoyer au siège du journal...voire de terminer des manifestations au lieu où réside l'instance,pour bien lui montrer qu'on est là,et qu'on ne laissera pas faire sans rien dire.

Je pense que nous aurions également intérêt à bien montrer aux journalistes,les prochaines fois,sur le terrain,que nous sommes décidés et intransigeants sur les valeurs républicaines...en conséquence,il serait bien,à mon avis,d'en débattre,et de se préparer à des contre argumentaires qui ne les autoriseraient pas à outrepasser leur rôle.

Au vu de la qualification,tenue pour extrêmiste,de la manifestation anti MACRON qui a eu lieu à Amiens,le 12 juillet 2017,par un article du courrier picard,il nous semble de bon ton de réagir à ce qui se manifeste comme une désinformation volontaire caractérisée.

Nous rappellons au courrier picard que si ses droits à l'informations sont respectables,sans contestation possible,il n'en va pas de même pour ses interprètations non argumentées  ou non informées qui glissent sur un autre terrain,bien plus nébuleux, que le journalisme et des droits qui lui sont inhérents.

Faut-il également rappeler que l'échiquier politique a fortement et sournoisement glissé vers la droite extrême,en trente ans,au point où ce qui était refusé à l'aile droite du RPR de Monsieur PASQUA ou à monsieur LE PEN,a été accepté par une certaine presse,à Messieurs VALLS, CAZENEUVE ou MACRON,présentés comme étant à l'aile opposée de cet échiquier.Il en va qu'un tel déni conduit inéluctablement à une pensée aussi restreinte et déplacée que celle exprimée par l'article cité,mais n'en demeure pas moins une désinformation qui ne peut être tolérée.

Il convient donc,au courrier picard d'argumenter ses propos sur le même terrain public où il a fait étal de ses affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo
Admin

MessageSujet: Re: Rapport avec la presse   Mar 18 Juil - 4:05

ça vaut peut être le coup d'interpeller le journaliste du CP lors d'une prochaine manif pour lui donner ce point de vue.
Sandrine Dlh

MessageSujet: Sandrine Dlh   Sam 7 Oct - 15:18

D'accord avec toi Patrick pour envoyer une demande de publication de réponse au CP. Ton texte est clair et ferme.
Lili DT

MessageSujet: Re: Rapport avec la presse   Lun 9 Oct - 20:26

C'est vrai qu'en plus il faut faire la "guerre" aux journalistes..
Moi j'aime beaucoup ta démarche Patrick.
Sandrine Dlh

MessageSujet: Re: Rapport avec la presse   Lun 9 Oct - 22:21

@Lili DT a écrit:
C'est vrai qu'en plus il faut faire la "guerre" aux journalistes..
Moi j'aime beaucoup ta démarche Patrick.

Et en tant que futur "pilote" de Com...go go Patrick envoie ton papier...
patrick WOJTASIK

MessageSujet: Re: Rapport avec la presse   Lun 9 Oct - 22:49

Ben,le truc,c'est d'occuper le terrain et de ne pas laisser certains,s'autoriser ces mépris et ces dénis...MACRON,s'en prend plein la tête,mais bon,y ' pas que lui,et si il se permet,c'est qu'on lui a ouvert des brèches...A nous de refermer ces brèches,peu à peu,je crois...Bon,j'attends quand même la réunion du 18,ou d'avoir plus d'avis,parce que je ne me sens pas autorisé,quand même,à parler au nom de tous!...Mais,moi,çà me bouille depuis trois mois!

Pilot de com,ouai!...Cà m'va bien,tiens!...j'avais dit à ma mére qu'un jour,j'réussirai dans la vie...ben v'là!

Dernière édition par patrick WOJTASIK le Lun 9 Oct - 23:17, édité 1 fois
Lili DT

MessageSujet: Re: Rapport avec la presse   Lun 9 Oct - 23:01

Yen a marre de toujours devoir attendre des autorisations de part et d'autres... sinon tu signes "association resistance" ahah
patrick WOJTASIK

MessageSujet: Re: Rapport avec la presse   Lun 9 Oct - 23:15

Ouai,ben t'inquiètes que çà me ronge bien de toujours attendre,mais il faut un minimum,pour parler au nom de tous...c'est juste que ce serait plus disuasif si c'était au nom de tous...à titre perso,je ferais pas vrauiment peur!
Pablo
Admin

MessageSujet: Re: Rapport avec la presse   Lun 9 Oct - 23:31

methode alinksy > http://www.les-renseignements-genereux.org/textes/10430

faut dire QUI
qui est le journaliste qu'a pondu quel papier?
car ce journaliste parle pour lui (avec l'aval de la direction)
mais c'est toujours plus intéressant de pointer la personne du doigt

Idem de notre part
quand on fait un courrier, faut une signature
patrick WOJTASIK

MessageSujet: Re: Rapport avec la presse   Lun 9 Oct - 23:34

Trois mois après,je sais plus,mais c'est le problème du Courrier Picard!...c'est lui qui a publié et qui oriente les choix de rédaction!...D'où l'intérêt d'agir vite,dans ces cas là!
Pablo
Admin

MessageSujet: Re: Rapport avec la presse   Lun 9 Oct - 23:35

et la manif anti macron? ils en ont parlé? ou même pas?
Lili DT

MessageSujet: Re: Rapport avec la presse   Lun 9 Oct - 23:44

Et si on demandait à les rencontrer histoire de mieux comprendre les choses ?histoire de savoir D'où vient ce bashing des insoumis .. ahah
patrick WOJTASIK

MessageSujet: Re: Rapport avec la presse   Lun 9 Oct - 23:53

@Pablo a écrit:
et la manif anti macron? ils en ont parlé? ou même pas?

Bah,visiblement,non...la seule presse qu'on a vu,c'est RT tv,un truc comme çà,mais c'est un mec indépendant,et je ne sais même pas s'il a sa carte de presse.Si tu vas chez Stéphane (FESSIER),tu as une vidéo qu'il a fait avec Philippe LELEU,de la librairie du Labyrinthe...Les autres journalistes ont eu des ordres et ont été baladés par MACRON,visiblement!
patrick WOJTASIK

MessageSujet: Re: Rapport avec la presse   Lun 9 Oct - 23:55

@Lili DT a écrit:
Et si on demandait à les rencontrer histoire de mieux comprendre les choses ?histoire de savoir D'où vient ce bashing des insoumis .. ahah

Il est toujours possible de faire çà,mais je crois qu'il faut bien s'organiser et voir avec Romain,pour bien faire les choses,si çà le branche!...je suis pour y réfléchir,pour bien marquer le coup!...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport avec la presse   

Rapport avec la presse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1