Résistance!

Résistance!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Roland Crns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roland Crns

MessageSujet: Roland Crns   Lun 25 Sep - 23:36

Hoy!

Donc moi c'est Roland, 25 piges, ancien de fac d'éco' pour finir jeune prof de musique en collège nouvellement nommé dans l'académie, bossant sur César Franck et Moreuil, qui vient d'arriver dans la région.
Vivant depuis toujours à Bastia (ça change !), ayant fait les études sur Aix Marseille. Militant "informel" à mes heures perdu, cette année où mon temps est plus libre grâce à la fin des études, j'ai donc pris contacte avec Pablo pendant une manif pour militer. Je vais aussi surement bosser dans plusieurs asso' du coin.

Et OUI, je serai heureux de débattre du "cas Corse" si vous le souhaitez. Héhé.

Niveau compétences:
-Je touche vite fait le graphisme basique
-Je touche de même vite fait le montage vidéo (Voir ici un clip contre le harcèlement scolaire réalisé l'année dernière avec mes élèves: https://www.youtube.com/watch?v=b5i0C9kBZQQ )
-Je touche donc pas mal la MAO, le traitement sonore, tout ça.
-Je joue donc du piano, guitare, violoncelle, je touche pas mal la percu' au besoin de cogner sur des poubelles en manif
-Je crie fort! Very Happy
-Et s'il faut, je sais prendre des coups. Mais bon, vaut mieux éviter. Pacifiste, tout ça.

-Je sais faire des cocktails molotov? Nan j'déconne!

Ah et j'ai un rez de chaussé d'une amienoise sur Amiens donc (proche hopital nord) avec une petite cabane au fond du jardin pouvant être utile pour bricoler, entreposer, tout ça!

Niveau agenda:
Je boss pas le Mardi, Lundi matin, jeudi aprem et mercredi aprem. Je dispose "normalement" des vacances scolaires aussi. Evidemment, c'est soumis à contraintes perso' (aaaaah les femmes..) et pro (heures supp' à prévoir), mais je suis donc relativement disponible!

Voilà voilà, au plaisir les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Pablo
Admin

MessageSujet: Re: Roland Crns   Mar 26 Sep - 1:25

super présentation! bienvenu Roland Smile
pas mal la vidéo avec les tits loups!
Corsica_Jen

MessageSujet: Re: Roland Crns   Mar 26 Sep - 13:45

Hello Roland !

hum comment te dire , je suis contente de retrouver un compatriote Corse  cheers

Tu verras les insoumis(es) sont de sympathique camarades pour des continentaux ^^

Au plaisir de converser sur notre si belle île et sur le mouvement Insoumis
patrick WOJTASIK

MessageSujet: Re: Roland Crns   Mar 26 Sep - 14:11

Salut Roland,

Bienvenu!...super tout çà...La vidéo,un truc à exploiter!

à Bientôt.
Pablo
Admin

MessageSujet: Re: Roland Crns   Ven 29 Sep - 4:21

oui faire des vidéos ça peut être très utile!
moi j'en fais pendant les évents mais je les édite pas, je les balance telles quelles
mais une personne qui sais les éditer, ça peut être cool oui
patrick WOJTASIK

MessageSujet: Re: Roland Crns   Ven 29 Sep - 9:00

Je parlais de vidéo non en directe,en fait,et donc plus élaborée qui permet de passer des messages...genre clip avec des voix qui passent des aphorismes,un texte fédérateur,ou tout autre message vocal!...avec de belles images aussi!
Pablo
Admin

MessageSujet: Re: Roland Crns   Ven 29 Sep - 15:55

oui, tout a fait!
Corsica_Jen

MessageSujet: Re: Roland Crns   Sam 7 Oct - 17:58

Je viens de revoir la vidéo de "on a le droit...." de la classe d'élève à Rolland. 

Je lis des postes par ci par là, sur FB, le forum... Il y a des personnes qui se demandent quels sont les valeurs de ce mouvement de cette asso... .

On ne pourrait pas imaginer, nous présenter en chansonnette ou faire un montage avec plusieurs vidéos, des actions déjà menées, avec en fond, des mots qui nous font résonances : respect, altruisme, intelligence collective, être humble, la différence est une richesse et non une faiblesse... ect..."

Cela pourrait peut être lever des interrogations et être une seconde approche, en plus du tract Résistance qui montrerait, un petit panel "représentatif" de qui nous sommes. Même si au final, l'insoumission ne se montre pas, elle se fait !

Après peut être que ça ne vous parle pas, ou que cela ne vous dis rien, ou que vous ne trouvez pas que ce soit représentatif de ce que nous sommes... ... .
patrick WOJTASIK

MessageSujet: Re: Roland Crns   Sam 7 Oct - 18:11

Super idée,Jennifer!

Je suis prêt à aider Roland pour lui faciliter la tâche,mais juste des trucs basiques,parce que aucune compétence en vidéo...aujourd'hui,on peut vite faire tourner une vidéo!
Corsica_Jen

MessageSujet: Re: Roland Crns   Sam 7 Oct - 18:20

Insousmis/ Insoumise(s) ça vous tente ? 

Roland tu serais partant pour faire le montage avec Patrick ?
patrick WOJTASIK

MessageSujet: Re: Roland Crns   Sam 7 Oct - 18:37

Euh,non,Jennifer!...moi,c'est du balayage,porter des trucs,enfin de la manutention pour ne pas encombrer celui qui fait de boulot...mais point de vue technique,je n'ai aucune compétence...en revanche,on a un studio photo,ici,du matériel pour agrémenter des fonds,des lumières transportables aussi...
Corsica_Jen

MessageSujet: Re: Roland Crns   Sam 7 Oct - 18:43

ah ok Patrick! Pardon, mais bon c'est déjà énorme tout ça Wink 

Après il faut que l'idée émerge et plaise à toutes/s les insousmises/s.

Bisous les Insoumis(es) et les insoumi(s), je vous souhaite un doux week end.
Roland Crns

MessageSujet: Re: Roland Crns   Sam 7 Oct - 18:55

Pourquoi pas.

Il faudrait donc savoir:

-Les volontaires
-Trouver un ou plusieurs crénaux pour l'écriture collective des paroles, possibilité chez moi (piano à dispo)

Niveau matériel:
-Je ne dispose pas de micro' pour enregistrer en bonne qualité un choeur. Simple micro' de scène chez moi. Donc à voir si on peut se faire prêter je sais pas trop quoi. Ou bien nous ferons avec les moyens du bord, mais ça devra être une chanson avec des couplets chanté par différents chanteurs
-Niveau caméra: Je n'en dispose pas non plus. Donc à voir qui en a. Sinon, ça sera au téléphone -et là, il faudra voir si quelqu'un dispose d'un pied ou autre-

-Pour tout ce qui est instrumentale etc, je peux gérer ça seul. (merci la Musique assister par Ordinateur)

Ou bien, peut être pourrons nous simplement utiliser une musique existante et faire une vidéo par dessus, je ne sais pas trop.

Et j'en profite, si jamais y a des intéréssés, je bloque sur l'écriture d'une chanson qui souhaite faire référence à Macron. Pas de couplets encore, mais un refrain dont les paroles font:

Alors marchons,
Marchons à reculons
La tête dans le guidon
Tout droit vers le cimetière

Et p't'être qu'un jour
Qu'un jour nous finirons
En sonnant le clairon
Par mordre la poussière

Et ce s'ra c'est sur
La tête la première
Ce s'ra toujours la tête en l'air *2

Refrain "généraliste" sur en marche, et couplets souhaitant entrer davantage dans le détail, en restant dans le ton du "On est foutu alors En marche, gaiement vers le mur qu'on va se bouffer en pleine face"

Dernière édition par Roland Crns le Sam 7 Oct - 19:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roland Crns   Sam 7 Oct - 19:10

Désolée, je vais surement etre rabat-joie mais je pense que là, ça part dans tous les sens. Et franchement, c'est pas ce genre de video qui me déciderait à rejoindre un mouvement.
Autant nous pouvons diffuser nos idées dans la bonne humeur, autant il faut, me semble-t-il, rester sobre pour que seul le Message reste et pas la façon dont il est passé.
Prenez l'exemple d'une pub, combien de fois quand elle est terminèe, on a retenu les images et pas le nom du produit.
On a tant à faire, et si peu de temps pour le faire, que tout cela me paraît un tantinet futile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roland Crns   

Roland Crns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1