Résistance!

Résistance!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ecologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick WOJTASIK

MessageSujet: Ecologie   Jeu 12 Oct - 15:28

Tout se dit en écologie,et ceux qui en parlent le plus sont ceux qui ont créé les problèmes,les entretiennent,et profitent de l'urgence climatique et écologique pour jouer sur la peur,encore une fois,et faire ou laisser faire encore tout et n'importe quoi!

L'écologie est d'abord perçue comme un parti ou mouvement politique,voire  comme un comportement social.Soit,mais n'en oublions pas que c'est avant tout une science complexe qui étudie un ensemble de phénomènes en perpétuelles interactions et qui se comprends par arborescence de la pensée,à l'opposé des modèles linéaires de nos systémes sociaux et éducatifs classiques.

Il en va donc de prendre le temps de s'informer sereinement avant de répandre une information sur l'écologie,car la précipitation est le premier ennemi de la nature qui vit à un autre temps que le nôtre.La société capitaliste nous invite à toujours tout savoir sur tout,tout de suite,tout le temps...L'écologie,c'est là l'opposé!

Dernière édition par patrick WOJTASIK le Jeu 12 Oct - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecologie   Jeu 12 Oct - 22:14

C'est surtout une prise de connsience qu'il est déjà "quasiment" trop tard mais aussi une conscience que si on veut rectifier le tir, c'est maintenant, que c'est urgent.
Donc oui, soyons conscients et réfléchis sur l'information que nous divulguons, mais bien conscient des enjeux que nous vivons maintenant. Et désolée, car effectivement, le rééquilibrage de notre système écologique prendra du temps parce qu'il faut laisser à la nature le temps de se refaire, mais l'urgence actuelle est de bloquer ceux qui continuent à détruire cette équilibre, et tant pis si les choses ne seront pas encore parfaites au départ, nous en sommes conscients (je ne pense pas trahir la pensée de Greenpeace en disant nous)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecologie   Jeu 12 Oct - 22:30

Apres, je suis consciente aussi que certains puissent ne pas aimer Greenpeace mais l'action de Greenpeance est avant tout de dénoncer tout ce qui nuit à la planète , pas forcément de donner les solutions. Et médiatiser leurs actions pour dénoncer les dangers est un de leurs points forts (comme par exemple aujourd'hui en allumant un feu d'articife dans l'enceinte d'une centrale nucléaire pour dénoncer le nucléaire (ici la fragilité aux attaques terroristes des centrales, et les risques pour la population)
patrick WOJTASIK

MessageSujet: Re: Ecologie   Jeu 12 Oct - 23:26

Ouai,bon,je connais pas tout le détail de ce qu'il font aujourd'hui,mais depuis plus de trente ans,ils sensibilisent,participent à faire des actions non violentes,mais médiatiques,et ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas lorsqu'il s'agit de dire qu'ils ne font pas d'écologie,mais de la sensibilisation à l'écologie...Après,ces grands organismes,y'a forcemment des choses à redire,mais,utilisons leur com,et c'est bien comme çà!
patrick WOJTASIK

MessageSujet: Re: Ecologie   Jeu 12 Oct - 23:31

La prise de conscience,elle est là,je crois Michèle:c'est la récupération de cette prise de conscience qui m'inquiète,surtout!...je vois de plus en plus de personnes qui font circuler les articles à une vitesse de fou,sur les réseaux sociaux,avec des infos totalement erronées qui ne répondent qu'à une inquiétude,et non à une solution viable et écologique...
Pablo
Admin

MessageSujet: Re: Ecologie   Ven 13 Oct - 5:52

c'est aussi l’occasion de dialoguer autour de ça, non?

Par exemple pour l'action de greenpeace, ça a fait une tollé,
il y a qui dénoncent que greenpeace montre le chemin aux terroristes, du bashing anti greenpeace
alors qu'ils ont tout simplement mis l'accent sur un défaut de sécurité
et ils n'ont rien révélé de sensible dans leur dossier
patrick WOJTASIK

MessageSujet: Re: Ecologie   Ven 13 Oct - 9:51

Oui,il faut débattre de tout,c'est ainsi qu'on trouvera des solutions.

En revanche,peut être en discuter dans un autre sujet plus axé sur le dénigrement et la désinformation,afin de laisser le champs à lécologie "pure",ici!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecologie   

Ecologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1