Résistance!

Résistance!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le militatisme,aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick WOJTASIK

MessageSujet: Le militatisme,aujourd'hui   Jeu 12 Oct - 3:54

Comment voyez vous le militantisme,aujourd'hui,et quelle serait votre façon idéale de militer?
Revenir en haut Aller en bas
Pablo
Admin

MessageSujet: Re: Le militatisme,aujourd'hui   Jeu 12 Oct - 4:43

j'aime bcp la façon dont on s'y prends actuellement
mais je sais qu'on pourrais être bien mieux organisés
et ça m’énerve enfait, qu'on s'organise pas mieux que ça
mais bon, je sais que ça va venir
moi je trouve que voila, en tout cas ça commence a devenir intéressant
après voila j'aime bcp les outils de communication qu'on a actuellement
FB, tweeter, le forum... très pratique tout ça!
j'aime bien la forme que ça prends dans les rues aussi, à coups de sifflets, tambours, tracts, pancartes
j'aime bien aussi qu'on alterne avec des fêtes
et j'aime bien qu'on aie tout plein d'idées qu'on voudrait petit à petit mettre en place
j'aime bcp aussi le petit groupe qu'on est

et j'aime moins toutes les tensions qu'il y a parfois, car on perds du temps et de l’énergie là dedans, et tout ce temps et toute cette énergie on l'utilise pas a militer
mais bon, ça après, on est tous des fortes têtes, puis on est tous humains

patrick WOJTASIK

MessageSujet: Re: Le militatisme,aujourd'hui   Jeu 12 Oct - 13:00

Moi,mon truc,c'est la rencontre avec des gens le plus divers possible,et le dialogue dans la convivialité et l'authenticité,loin des calculs politiques qui discocie irrémédiablement les citoyens de leur implication.

La permaculture,l'art et l'éducation populaires,les arts de la rue me passionnent et sont des moyens de rencontres riches et variés autour de soupes ou de sirop..

La façon dont je consommes aussi,m'importe:le moins possible de multinationales pour ne pas entretenir le systéme,et des systémes d'échanges de savoirs et savoir faire,au sein d'un collectif local.

Les sciences,en particulier la psychologie,les neurosciences,la sociologie,la philosophie et l'ethnologie amenées aux éducations populaires.

La diffusion des messages sociaux et politiques par des formes autres que la politique chiante me plaît aussi!

Participer aux programmes et rencontres de permaculture me semble aussi important pour tenter de changer la société.

La sensibilisation de la population à la conservation et la reproduction des semences et plants,autour de mon village,ainsi qu'aux hortillonages et jardins ouvriers d'Amiens.

J'aime aussi partir rencontrer des militants,collectifs,associations ou autres,qui tentent d'innover dans les façons de voir la vie,dans d'autres régions.

Enfin,j'aime aller régulièrement à la rencontre d'associations diverses pour connaître ce qu'ils font,comment ils travaillent,et découvrir d'autres choses.

Pour résumer,j'aime le militantisme concret qui permet de s'épanouîr tant sur le plan manuel,qu'artistique ou intellectuel,et qui sort des théories de bureau hièrarchique et stériles,et qui propose du concret social.

Je vous laisse le lien du film de deux potes de résistance permacole qui représente bien ma vision des choses et de la vie:  [url= https://vimeo.com/58485887] https://vimeo.com/58485887[/url]

et puis,deux aphorismes que j'aime beaucoup:

"On ne résout pas un problème avec les modes de pensées qui l'ont engendré " Albert 
EINSTEIN

"On ne combat pas un système en le contestant,mais en  lui oppposant,de fait,une alternative"  Bill Molisson
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le militatisme,aujourd'hui   

Le militatisme,aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1