Résistance!

Résistance!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'image de la FI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick WOJTASIK

MessageSujet: L'image de la FI   Jeu 12 Oct - 2:57

Alors que JLM est régulièrement taxé de générer une mauvaise image,il n'en demeure pas moins un porteur de valeurs fortes qui font adhérer la population à des repères authentiques,créatifs et générateurs d'idées...Doit-on,comme lui être dérangeants,ou rester dans le politiquement correct pour tenter de fédérer?
Revenir en haut Aller en bas
Pablo
Admin

MessageSujet: Re: L'image de la FI   Jeu 12 Oct - 4:39

mmmmmmm un peu l'un, un peu l'autre
je dirais

avec discernement
patrick WOJTASIK

MessageSujet: Re: L'image de la FI   Jeu 12 Oct - 14:56

Le politiquement correct m'ennuie profondemment,et mène aux politiques classiques d'aujourd'hui,ou tout est tû,aseptisé,insipide,et qui finira par nous exploser entre les mains...parce que l'énergie accumulée et comprimée dans la pensée matérialiste,y' pas plus dangereux...ce qui n'est pas exprimé l'est,de toute façon,par d'autres façons,et par de la violence sournoise,qui plus est!...Moi,j'aime beaucoup le côté dérangeant de MELENCHON,et d'autres,qui remet régulièrement les choses en place,de façon franche et  fraîche,et qui fait bouger les lignes,tout en provoquant la création et l'innovation...et en retrouvant le bon sens paysan et la politique philosophique,plutôt que partisanne.

Le politiquement correct,je trouves çà sans saveur,si ce n'est l'odeur du renfermé,et ce n'est pas pour rien que beaucoup ont déserté les urnes et les représentations syndicales qui s'y en sont abandonnées toutes entières. Cà pue la convergeance des luttes qui luttent surtout pour savoir qui va prendre le pouvoir de la convergeance,mais est incapable de coordonner...çà ne contribue qu'à remettre une couche d'écoeurement de la politique à la vue des citoyens.Je trouves aussi que çà mouise l'obsession de l'image et du paraître qui sont les maladies du capitalisme.

La campagne de MELENCHON,pour moi,montre bien,qu'à partir du moment où on sait s'éloigner des politiques partisannes,et retourner à des valeurs philosphiques et littéraires,et y ancrer des idées radicales,mais florissantes,le peuple adhère...et,ce,malgré le dénigrement médiatique conséquent.

Dernière édition par patrick WOJTASIK le Jeu 12 Oct - 17:55, édité 1 fois
Pablo
Admin

MessageSujet: Re: L'image de la FI   Jeu 12 Oct - 17:27

en tant que communicant je vois ça en termes de canaux de communication
selon ce qu'est communiqué, il faut prendre le canal qui va bien
ce forum permet une orga qu'est pas mal du tout
le groupe FB plus bordélique permet en revanche de partages des événements, des vidéos, etc
Sur FB on est 550 actuellement
ça oblige parfois à modérer...
le groupe FB permet aussi de capter des nouveaux militants
si on les accueille par des querelles internes, forcement ça fera pas envie
il faut de tout pour faire un monde
après, voila, les coups de gueule c'est bien, ça permet de mettre les choses au clair
et le but n'est pas non plus d’aseptiser mais de limiter un peu la casse
je dirais qu'un FB où rien ne dépasse jamais, serait ennuyeux, mais un FB où ça se bastonne en permanence, n'aide pas non plus a faire une bonne image
pour ça que je disais, bon un peu l'un, un peu l'autre
avec discernement
il faut mettre les points sur les i, certes mais faut pas non plus que les disputes nous pompent toute notre énergie et notre temps disponible
Après je dis ça, mais si ça se trouve je me trompe, tu sais, personne n'est parfait et personne n'est détenteur de la vérité,
on tâtonne, on essaye différentes approches... parfois on se trompe aussi

patrick WOJTASIK

MessageSujet: Re: L'image de la FI   Jeu 12 Oct - 17:57

Qui te parle de dispute,ici?...je parles juste d'affirmer des valeurs!...et puis,je ne parles pas de nous spécialement,et encore moins de la page facebook ou du forum...je parles en général,juste pour engager un débat serein...il faut te reposer,Pablo!...je veux bien admettre que le sujet émane,en partie,des discussions des derniers jours,mais je n'en parle plus,ici!
Sandrine Dlh

MessageSujet: Sandrine Dlh   Jeu 12 Oct - 21:43

Je pense qu'il va encore falloir un peu de temps pour changer les mentalités...Nous nous sommes prêts à ce changement de voir la politique dépoussiérée des vieilles méthodes...mais je connais bcp de personnes autour de moi qui partagent l'idée que Mélenchon est un grand orateur cultivé mais ses coups de gueule font également peur.. je t'assure c'est comme cela que certains le perçoivent.. trop habitués aux costumes cravates aseptisés et amidonnés des grandes écoles et des lobbies. Le mythe de argent/pouvoir domine et pollue les consciences...nous avons du pain sur la planche et peut-être nous ne verrons pas les fruits de notre combat mais une chose est sûr c'est que nous avons raison de faire ce que nous faisons...tous ensemble... nous construisons avec les pierres que nous rencontrons sur notre chemin...
patrick WOJTASIK

MessageSujet: Re: L'image de la FI   Jeu 12 Oct - 22:04

Biensûr,qu'on verra les fruits du combat,ben tiens!...y manquerait plus qu'çà!...non,mais!...sinon,on fera une manif générale!

Les bascules psychologiques des gens se font vite!...de plus en plus de gens voient d'un bon oeil les ZAD,les comités de citoyens désobéissants,les associations d'éducation populaire...une vraie solidarité s'installe:çà viendra plus de là,à mon avis que de la rue!...On en parle pas beaucoup,mais des batailles se gagnent peu à peu!...il y a beaucoup de communications mises en place sur le terrain...fais un tour sur le site des ZAD,des associations d'éducation populaire,ou de la désobéissance civile,si tu as le temps...et encore,ils ne disent pas tout!
Sandrine Dlh

MessageSujet: Re: L'image de la FI   Jeu 12 Oct - 22:17

ok ...quand les fruits seront mûrs, on ira les cueillir... en musique... Ambiance insoumise...lol
patrick WOJTASIK

MessageSujet: Re: L'image de la FI   Jeu 12 Oct - 22:36

Tu m'étonnes!...coiffes et souliers pour leurs botter le cul,de mise!...et comment,Mam'zelle!

Ce qui se passe en Catalogne n'est rien,à côté de se qui ce passe plus pacifiquement,et moins politiquement,dans le reste de l'Espagne...Les médias le taisent,mais les transitions fleurissent de partout...lest états sont sur le qui-vive,justement parce qu'ils voient le truc arriver!...Il y a des villes entières en autonomie,en Espagne...l'Italie s'organise,et partout les systémes de ZAD fleurissent,avec l'appui des populations locales!...En Picardie,il y a quelques îlots,seulement,mais çà commence à bouger aussi!
Pablo
Admin

MessageSujet: Re: L'image de la FI   Ven 13 Oct - 7:19

@patrick WOJTASIK a écrit:
Qui te parle de dispute,ici?...je parles juste d'affirmer des valeurs!...et puis,je ne parles pas de nous spécialement,et encore moins de la page facebook ou du forum...je parles en général,juste pour engager un débat serein...il faut te reposer,Pablo!...je veux bien admettre que le sujet émane,en partie,des discussions des derniers jours,mais je n'en parle plus,ici!

je suis bien reposé Patrick, merci, et je parle ici d'un tout dont le sujet est "l'image de la FI", et j'ai conscience aussi que ces 2 dernières semaines ont révélé qu'ils existent des débats de fond entre insoumis.
Tout ça est bien normal. Une formation politique comme la nôtre est nécessairement traversées par des oppositions qui peuvent être fortes sur certains sujets. Ces débats ont toutes leurs légitimités et doivent avoir lieu.
C'est le lieu de ces débats qui est ici l'enjeu et dont il est question.
En effet, nos échanges peuvent être houleux. Nous le savons tous > Et je pense que c'est pour ces raisons que nos discussion ne doivent pas avoir lieu sur un espace accessible au tout venant, dont nos ennemis politiques...
Nous devons être, tous et toutes, plus disciplinés quant à nos expressions publiques.
Pour être très clair, nous ne devons pas tirer sur nos camarades, quelques soient nos divergences, en se donnant ainsi en spectacle à l'adversaire. Le linge sale se lave en famille!
C'est pour ça que voila on a crée des nouveaux espaces
jennifer Abbate

MessageSujet: Re: L'image de la FI   Mer 25 Oct - 21:05

@Sandrine Dlh a écrit:
ok ...quand les fruits seront mûrs, on ira les cueillir... en musique... Ambiance insoumise...lol

J'adhère et adore à 200 % Il faut être là au bon moment, ni avant ni après
Niavlys

MessageSujet: Re: L'image de la FI   Mer 8 Nov - 13:28

Malheureusement l'image de La France Insoumise est sévèrement mis à mal par les médias  Exclamation 

Entre le fait d'être dans le politiquement correct ou pas, je pense qu'il faut agir en fonction de la discussion, du débat.  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'image de la FI   

L'image de la FI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1